Services publics
Bacs de Loire : la fréquence de rotation évolue
Depuis le 1er janvier 2024, un nouveau cadencement de vingt minutes au lieu de quinze minutes est mis en place entre Indre et Indret en dehors des heures de pointe.
Pendant les heures de forte affluence, les bacs de Loire continuent d’effectuer leurs rotations en continu. Cette fréquence de rotation est désormais identique à celle de la ligne reliant Couëron au Pellerin.
Décidée par le département, à la demande de la Compagnie des Bacs de Loire (CBL), cette évolution permet notamment une meilleure visibilité et compréhension des fréquences des bacs et également la prise en compte du faible taux de remplissage hors heures de pointe (de l’ordre de 30%). Elle répond en outre à un objectif de diminution des émissions de CO2 de l’ordre de 63 à 68 tonnes de par an (correspondant à une économie de carburant de 70 litres par jour).
Depuis le 1er janvier 2024, la liaison Basse-Indre – Indret se fait toutes les 20 minutes de 5h30 à 22h30. Pendant les heures de forte affluence, les bacs effectuent leurs rotations en continu.
Retrouvez les infos pratiques de la liaison entre Basse Indre et Indret.