![](https://www.indre44.fr/app/uploads/2024/09/Banniere-Fete-dhiver-2024-V2-970x547.jpg)
Saison culturelle
Indre fête l’hiver le 20 décembre
Pour la 4e année consécutive, Indre fête l’arrivée de l’hiver en feu et en fanfare. Evénement gratuit et convivial en bord de Loire, « La fête d’Hiver » sera animée cette année par une fanfare, une chorale et une compagnie de spectacle de rue.
Au programme, à partir de 19h30 place Odette Nilès et en déambulation dans les rues de Basse-Indre :
Le Green Line Marching Band (fanfare rock’n’roll)
Tout en malice et en puissance sonore, le Green Line Marching Band est articulé autour du cinq majeur guitare-basse-batterie-batterie-clavier-chant et constitué du meilleur de la scène rock nantaise d’aujourd’hui. Au fil d’une déambulation au long cours, le régiment électrique et costumé ainsi formé s’amuse à reprendre des standards connus – ou non – de la planète pop : Heroes de David Bowie, Hey Ya d’Outkast, Bitter Sweet Symphony de The Verve, The Cars et leur Just What I needed…
La Cie Akouma (saltimbanques et dompteurs de feu)
Ces dompteurs de feu, saltimbanques des temps modernes sont circassiens, plasticiens, musiciens, pyrotechniciens et veulent modifier l’image classique du feu et des artifices en proposant d’y associer une histoire par le mouvement des corps, un scénario burlesque, des personnages atypiques et délirants. Les éléments de décor sont travaillés, les agrès de feu et les artifices sont détournés de leur utilisation habituelle pour plonger le public dans un univers étonnant et détonnant.
Le Mystère des Voix de Garage (chorale militante)
Cette chorale nantaise puise son répertoire parmi les chants classiques contemporains mais aussi et surtout du côté des chants de lutte du monde entier. Un engagement franc-tireur de tous les instants, animé par des convictions très affirmées.
Soupe et vin chaud seront servis sur place pour braver le froid et prolonger la nuit ! Doudounes, capuches ou parapluies seront de circonstance selon la météo.
Scénographie de feu : Cie Arche en Sel.
La Fête d’Hiver est organisée par la Ville d’Indre en partenariat avec une équipe de bénévoles pour la préparation et la distribution de la soupe.