Enquête publique
Nantes Métropole modifie son Plan Local d’Urbanisme
Le PLUm de Nantes Métropole fait l’objet d’une modification visant à favoriser la construction de logements et à préserver l’environnement. Une enquête publique se tient jusqu’au 16 octobre pour recueillir les observations des habitants.
Approuvé en avril 2019, le Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) fixe les règles d’urbanisme pour les 24 communes de la métropole. Il définit les règles d’utilisation des sols en intégrant les enjeux environnementaux, climatiques et de qualité de vie. Le PLUm fait régulièrement l’objet de procédures d’évolution.
Après une concertation préalable en 2023, une procédure de modification n°2 du PLUm est soumise à enquête publique du 16 septembre au 16 octobre 2024. Elle concerne l’ensemble des communes de la métropole.
Les objectifs sont notamment de relancer la construction de logements dans la métropole, tout en confortant la place de la nature.
Enquête publique
L’enquête publique permet aux habitantes et habitants de la métropole de prendre connaissance du dossier et d’apporter leurs remarques sur le projet de modification du PLUm.
Le dossier d’enquête publique est mis en ligne sur le site de Nantes Métropole et sur le site registre-dematerialise.fr. Il est également consultable en version papier dans les mairies des 24 communes et à Nantes Métropole.
A Indre, une permanence se tiendra mardi 24 septembre de 14h30 à 17h30 en mairie.