Environnement, Travaux
Soferti : des opérations de diagnostic en décembre
Dans le cadre de la préparation des travaux de réhabilitation du site de l’ex usine SOFERTI, l’entreprise RETIA va réaliser des opérations de diagnostics complémentaires (sondages avec une pelle) sur la zone de l’ancien site industriel ainsi que sur la zone clairtière.
Les opérations sur la zone Clairtière auront lieu à partir du lundi 4 décembre et impliqueront la circulation et la présence de pelles mécaniques.
Afin de réaliser cette intervention en toute sécurité à la fois pour les intervenants et pour les promeneurs éventuels sur cette zone, la zone de chantier sera clôturée et délimitée avec des barrières métalliques.
Les cheminements piétons resteront accessibles au sud et à l’ouest de la Clairtière ainsi que le sentier au Nord du site, le long de la route. L’intervention doit durer environ 2 semaines. A l’issue de ces opérations, les barrières HERAS seront désinstallées et la zone sera rouverte.
Le sentier au Nord du site, le long de la route, sera également concerné pour la réalisation des mêmes diagnostics complémentaires (1 journée).
Par mesures de précaution, les intervenants qui effectuent les sondages à la pelle et manipulent la terre sont équipés de combinaisons blanches et de masques. Les opérations auront lieu sous brumisation (projection de fines particules d’eau sur les terres manipulées) pour éviter les envols de poussière.