Actualités

Travaux, Vie scolaire

Un nouveau restaurant scolaire à Haute-Indre en 2026

Le futur restaurant scolaire de l’école de la pierre Mara a maintenant un visage. C’est l’agence d’architectes FAUN qui a été retenue par la municipalité pour concevoir le projet qui comprend également une chaufferie bois (pour les deux écoles et le restaurant) ainsi qu’une salle polyvalente (à la place de l’actuelle restauration).

La réalisation d’une venelle paysagère à l’arrière de l’école élémentaire qui reliera l’impasse des frênes à la rue Jean-Baptiste Rabillard est également au programme.

L’investissement, à hauteur de 2,1 millions d’euros, « va permettre d’accélérer la transition énergétique des bâtiments tout en améliorant la qualité d’accueil des élèves et de travail des enseignants et des agents de la ville » commente Christine Barbarin, adjointe à l’Enseignement.

Le projet sera présenté en réunion publique courant 2024 et le nouveau restaurant scolaire devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2026/2027.

L’étude pour la restructuration du restaurant scolaire de la Pierre Mara a bénéficié d’une subvention de la Région Pays de la Loire à hauteur de 60 000 €